Comme je m’y attendais, pas assez dormi cette nuit.
En plus, je me suis réveillé à peu près à la même heure que les deux nuits précédentes (mais cette fois, je n’ai pas eu de difficulté à me rendormir…).
Par contre, j’ai beaucoup rêvé.
Il y a eu un rêve avec les confrères du boulot, des rails (disposés n’importe comment), un train, le fleuve, et une laie suitée de deux marcassins, rêve complètement loufoque et dont je n’ai pas beaucoup de souvenirs (sans doute pasque ce qui s’y passait était tellement zarb que ça n’aidait pas à en reconstituer un souvenir cohérent).
Et un autre rêve, plus intéressant, où j’étais à nouveau étudiant (à mon âge ! Mais il y en avait d’autres du même âge), et où je partais faire au moins six mois d’études en Angleterre (ça devait être en dernière année d’École). Une sacrée expédition, et un choix de ma part dont je n’étais pas convaincu qu’il était le bon.
Je me souviens que je n’avais pas l’intention d’aller plus en cours là-bas que je ne l’avais fait ici dans ma véritable dernière année, et que j’avais expliqué (en anglais) aux étudiants du cru comment ça se passait chez nous pour savoir si je pourrais continuer à faire la même chose chez eux. Et aussi, que malgré la différence d’âge, je m’étais fait méchamment draguer par des petites Anglaises (d’âge normal pour des étudiantes) dès mon premier jour là-bas.
Malgré tout ça, je n’ai aucune envie de redevenir étudiant, même en prenant grand soin de ne pas user mes fonds de culottes sur les sièges des amphis.